Apple a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année fiscal 2012, et une chose est sûr les ventes d’iPhone et d’iPad ont été remarquables. Ces mêmes ventes qui avaient déçu pour le dernier trimestre de l’année 2011 (en cause l’attente de la sortie de l’iPhone 4S). La société enregistre un chiffre d’affaire de 46,33 milliards de dollars et un bénéfice net de 13,06 milliards de dollars, des chiffres doublés en un an. On peut même dire qu’il s’agit du meilleur trimestre pour Apple depuis sa création !
Les ventes d’iPhone représentent 53% du chiffre d’affaire c’est à dire 37,04 millions d’iPhone. Ensuite on enregistre les ventes d’iPad, plus importantes que celles des Mac car elles comptent pour 20% du chiffre d’affaire.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Malheureusement les ventes d’iPod quand à elles sont en chutes constantes avec 15,4 millions d’iPod vendus et seulement 5% du chiffre d’affaire quasiment autant que l’iTunes Store. Pour finir sur un chiffre encore plus impressionnant, le bénéfice net enregistré sur ces trois mois est de 6 milliards de dollars ce qui correspond à la moitié du bénéfice net de toute l’année fiscale 2011 (septembre 2010 à septembre 2011). Apple commence très fort son année 2012 et risque de battre des records tout au long de l’année.
Cet article Un premier trimestre record pour Apple est apparu en premier sur .